Vous êtes à la recherche d’une citerne souple pour vous à la maison ou pour votre entreprise ? Plus de soucis ! ABEKO met à votre disposition, une gamme de citerne souple pour votre champ, industrie ou pour vous protéger en cas d’incendie.
Que savoir sur les citernes souples qu’offre ABEKO ?
En dehors de sa haute performance dans le domaine de solutions de stockage des liquides variées, ABEKO est également devenu un excellent acteur dans le domaine de l’automatisation pour citernes souples, tout en créant un système breveté de contacteur de niveau haut et bas. La rentabilité de votre activité, dépend de l’automatisation de votre process. Chez ABEKO, chaque citerne, réservoir, ou cuve souple, répond pleinement à cette idéologie en mettant à votre disposition, des systèmes périphériques pour vous mettre à l’abri du manque d’eau, le remplissage automatique avec arrêt citerne pleine et le pilotage automatisé d’électrovannes 2 ou 3 voies. En effet, vous pourrez utiliser les citernes souples de la société ABEKO, dans les domaines tels que l’agriculture, la protection civile, l’irrigation, défence d’incendie, automatisation de process, distribution d’eau de pluie. Pour une alimentation en eau potable sur base de vie ou une urgence humanitaire, les citernes souples d’ABEKO vous seront utiles. Pour avoir plus d’informations sur l’achat de votre citerne à lisier, vous pourrez contacter la société ABEKO.
Les effluents liquides d’élevage
Il est prescrit, un cahier technique pour le stockage des effluents liquides venant de l’exploitation des d’élevage. À cet effet, il est fixé un décret depuis début novembre 2007. Le rôle du décret est de rappeler les principaux éléments à prendre en compte au cours de la réalisation de vos travaux de stockage des effluents liquides des élevages. Notez que les auteurs d’une utilisation soumise à une réglementation, doivent avoir à leur actif, une capacité de stockage permanente d’au moins quatre moins. Tant disque les usages soumis à déclaration, doivent disposer d’une capacité de stockage permanent d’au moins quatre mois, aussi selon le type de bâtiment, la fréquence de curage et la plateforme. Pour les autres types d’exploitation, elles ne sont pas soumises à une obligation de capacité, sauf dans les cas où elles ne trouvent pas un endroit vulnérable. Il est très important de savoir la distance qu’occupera votre dépôt de stockage des effluents d’élevage. En réalité, votre stockage d’effluents doit être à une certaine distance de certaines infrastructures. Il doit être par exemple, à 200 mètres d’une baignade ou d’une plage. Et ce n’est pas tout ! Vous devez l’éloigner au moins à 500 mètres d’une pisciculture et à 500 mètres pour un cours d’eau, un puits, etc.
Comment gérer les déchets ?
Concernant la gestion des déchets, il est interdit de brûler les déchets. La conservation des déchets vétérinaires, doit se faire dans des conditions visant la préservation et la protection des sols. Il est conseillé de conserver les bêtes de petites tailles, mortes, dans un conteneur étanche et fermé. Celles de grandes tailles, seront stockées sur un emplacement accessible et facile à désinfecter.
Vous savez dès à présent, tout sur votre citerne à lisier. À vous de jouer !